À propos de moi ♥ About me, Coups-de-coeur ♥ Hot picks

LIEBSTER AWARD

liebsterblogaward-2Gentille surprise : CHAN MARIONCHAN m’a sélectionnée pour le Liebster Award. Merci Marionchan !
Cool surprise: Chan Marionchan a chosen me for the Liebster Award. Thank your Marionchan!

Le Liebster Award ? Kessé ça ??? Un peu de recherches, et je découvre que c’est une pas pire idée pour faire découvrir des blogs recevant peu de trafic. Alors, voilà le principe : indiquer 11 trucs sur soi, puis répondre à une liste de 11 questions posées par le blogger qui vous a sélectionné, en donnant un lien vers son blog. Ensuite, on pose 11 autres questions à 11 autres bloggers et ainsi de suite !
Liebster Award? What is this??? After a few searches, I’ve found out it’s quite a good idea to make others discover blogs with few traffic. So here is the principle: indicate 11 things about yourself, then answer a list of 11 questions asked by the blogger who has selected you, with the link to his/her blog. Finally, ask 11 questions to 11 other bloggers, and so on!

Voici donc quelques petites choses indispensables – je dirais même capitales ;) – à savoir sur mon humble personne :
So here are a few essential stuff – or should I say crucial ;) – to know about my humble self:

  • Je confesse un amour inconditionnel pour le fromage, et même une tendance inquiétante à ne pas pouvoir y résister s’il est à portée de main…
    I confess an inconditionnal love for cheese, and even a worrying tendency not to be able to resist it ifat hand…
  • Je suis la reine du procrastinage, mais je me soigne;
    I’m the queen of procrastination, but working on it;
  • Je nourri le dessein pas vraiment secret d’avoir tout un atelier rien qu’à moi, avec tous pleins d’outils, des scies, et tout et tout;
    I have the not really secret desire to have a whole workshop of mine, with lots of tools, saws, and everything;
  • Je me verrais bien vieillir dans une tite maison ancestrale dans un trou perdu à deux-trois heures de Montréal;
    I could see myself grow old in a little ancient house in a lost place two-three hours far from Montreal;
    le-droit-du-proprio-vente-maison-restauree-h
  • Quand je pars à la chasse aux trésors, je rentre dans une dimension parrallèle et ne vois plus le temps passer – 4 heures dans un magasin d’escomptes, y’a rien là !
    When I’m hunting for treasures, I enter a parralel dimension and don’t see time pass by anymore – 4 hours in a thrift shop is no problem to me!
  • Il m’arrive de recommencer un projet deux ou trois fois avant d’être satisfaite du résultat…
    I sometimes start a project over again two or three times before I am satisfied with the result…
  • Le sport et moi, on est vraiment pas, mais alors vraiment pas copains;
    Sport and I are really not good friends;
  • Il n’y a que dans mes bonnes vieilles Doc Martens que je me sens bien;
    I only feel good in my good old Doc Martens;
  • Je fantasme carrément sur Jason Momoa;
    I seriously fantasize about Jason Momoa;
    jason-momoa
  • J’ai osé aborder Till Lindemann de Rammstein à la terrasse d’un café à Québec et me suis poliment faite demander de lui foutre la paix – ceci dit, je n’ai aucun regret ;)
    I dared to approach Till Lindemann from Rammsteinn once at a cafe terrasse in Quebec City, and was politely asked to leave him alone – but I don’t have any regrets ;)

Questions posées par Marionchan, et mes réponses :
Questions aked by Marionchan, and my answers:

  1. Ton pays d’amour c’est où ? What’s your love country?
    Le Québec, évidemment ! Je l’ai adopté voilà plus de 10 ans maintenant…
    Quebec of course! I’ve adopted it for more than 10 years now…
  2. Que penses tu des selfies? What do you think about selfies?
    Allez, avouons, qui n’a pas déja pris une photo de soi devant un paysage ou un monument lors d’un voyage en solitaire ? Alors je ne regrette pas mes photos de moi toute seule à San Francisco, mais je suis loin d’en être rendue à la photo de salle de bain pour montrer aux amis Facebook mon dernier rouge à lèvre… Quand aux selfies à un enterrement, sans commentaires…
    OK, let’s admit that we’ve all already taken a picture of ourselves in front of a countryside or a monument during a lonely trip. So I don’t regret the pictures of me I took in San Francisco, but I’m far from being the kind of person that takes a picture in the bathroom to show Facebook friends my last make-up… About selfies at a funeral, well, no comments…
  3. La chanson que tu pourrais chanter au karaoke c’est …. The song you could sing at a karaoke is…
    Sans hésiter, mon classique : « Don’t speak » de No Doubt ;)
    No hesitation – my classical : « Don’t speak » by No Doubt ;)
  4. Quelle langue aimerais-tu parler? Which language would you like to speak?
    L’allemand. Je baragouine quelques mots et regrette de ne pas en savoir plus…
    German. I speak badly a few words and regret I don’t know more than that…
  5. Comme animal de compagnie, rat ou serpent ? As a pet : rat or snake?
    Aucun des deux. None of them.
  6. Pourquoi as tu commencé ton blog? Why did you start your blog?
    Pour partager ma vision du beau, mes trouvailles et mes créations.
    To share my vision of beautiful, my picks and finds and creations.
  7. Un homme séduisant est avec ou sans barbe? A seductive man – with or without beard?
    Peu importe puisqu’il est séduisant ! Mais le genre hipster, vraiment non alors. Niveau poils, disons que je suis plus bouc ou barbiche. Et faut que le reste du look suive.
    Who cares if he’s seductive! But the hipster kind is not really my style. Let’s say that, beard hair speaking, I’m more into goatee. And the reste of the look needs to fit.
  8. La phrase d’approche la plus lourde que tu as entendue d’un homme, c’est … The least subtle cruising sentence you’ve heard from a man is…
    Le classique : « T’as de beaux yeux, tu sais ! »
    The classic : « You got  such beautiful eyes, you know! »
  9. La chanson que tu écoutes en boucle ? The song you listen to over and over again
    Aucune précisément. En auto pour chauffer, j’adore quand me chéri me met encore et encore « Radio/Video » de System of a down. Je l’écouterais sans arrêt !
    None specifically. When driving, I love when my lover plays again and again « Radio/Video » by System of a down. Can’t get enough of it!
  10. Avec ou sans talons? With or without heels?
    Sans. Doc Martens ad vitam eternam.
    Without. Doc Martens Ad Vitam Eternam.
    249b01474d6381157aa1cebf64684693
  11. Ton prochain voyage c’est où? Your next trip is where ?
    L’Italie ou la Scandinavie dans les années à venir j’espère.
    Italy or scandinavia within the next years I hope.

Mes questions / My questions:

  1. Es-tu plutôt rat des villes ou rat des champs ?
    Are you more a town mouse or a country mouse?
  2. Ton style déco favori : vintage, industriel ou bohème ?
    Your favorite decoration style: vintage, industrial or bohemian?
  3. Dessous de dentelle ou en coton ?
    Lace or cotton underwears?
  4. La plus sexy / The sexyest:
    a1a3bdc02ab8ff6c98999b7b07eb3474ambiance-gothique-beaute-gothique-4-img
    da25215bab8ae6f4ec1e7803772f89307dbbbb2e37917d586ab128c305234c4a
  5. Ton artiste fétiche, peu importe le domaine, c’est qui et pourquoi ?
    Who’s your iconic artist, in whatever field, and why?
  6. Ta définition du bonheur, c’est ?
    Your definition of happiness is?
  7. En vacances, t’es plutôt du genre lézard sur la plage, visiteur de monuments en tout genre, ou baladeur au gré de ton humeur ?
    On holidays, you’re more a beach lizard, an all kind of monuments visitor, or a stroller following his/her heart?
  8. Y-a-t-il une cause qui te tient à coeur, laquelle et comment est-ce que tu y contribues ?
    Is there a cause dear to you, which one and what way do you feel you support it?
  9. Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle époque irais-tu explorer en premier ?
    If you could travel back in time, which era would you explore first?
  10. De quoi es-tu le plus fier(ère) dans ta vie à date ?
    What are you the most proud of in your life until now?
  11. Un adage qui te ressemble?
    An adage that fits you well?

Les blogs que j’ai sélectionnés :
The blogs I’ve selected:

 

14 réflexions au sujet de “LIEBSTER AWARD”

  1. Bonjour La Fouineuse et merci d’avoir sélectionné mon blog pour le Liebster Award. Je participe avec plaisir. Le temps de répondre à toutes ces jolies questions et à trouver celles que j’ai envie de poser, et on se retrouve sur mon blog ou sur le tien !
    Pique Puce

  2. Coucou La Fouineuse, très sympa d’avoir pensé au lapin ;) La semaine s’annonce bien.
    Merci merci.
    Au plaisir, en réel ou en virtuel.
    Un lapin dans le tiroir

      1. c’est parceque dans le premier Mchan j’ai mis les idéogrammes pour mon prénom alors ça peut ne pas apparaître. De riennnnnnnn ^^

  3. Ah ben merci pour la nomination :) OMG ! Je connais pas le chevelu en haut, mais je crois que je vais avoir une nouvelle addiction moi aussi :P Jason Momoa…
    Je fais tourner tout ceci dès que j »ai 1 minute, mais entre les portes ouvertes, les visites de maison, etc… Ca risque de prendre du temps …;)

    1. Visite de maison. Quoi de plus le fun ?! J’espère que ça signifie que le condo sera bientôt vendu alors ! Bonne vente et bonnes visites ! Et au plaisir de te relire. Je sais bien qu’on a pas toujours le temps… ;)

Laisser un commentaire

